Artiste - Bruxelles
Peinture_Edition_Photographie_Performance_Music
Artiste - Bruxelles
Peinture_Edition_Photographie_Performance_Music
"Des obsessions comme moteurs de la création."
Les obsessions sont celles qui créent des impasses. Parce qu'elles sont les miennes, parce qu'elles me poussent et me conduisent, parce qu'elles produisent le besoin d'apprivoiser le réel d'une autre manière, développer un nouvelle narration, fictive. Produire pour échapper aux impasses. Produire à partir d'outils sans cesse changeants: dans un premier temps la peinture, puis la photo, le dessin, toujours l'écriture. Aujourd'hui mes productions prennent la forme d'installations qui mêlent musique improvisée, projection et art plastique.
"Perspectives de nouveaux horizons" accueille mes doutes quant à la question des territoires et de la violence. Un tentative de produire une nouvelle cartographie du monde, abrasé de sa surface violente. S'en dégagent des territoires mouvants, produits par les rassemblements humains.
"One song, one drawing" s'attache à explorer le clivage interne propre aux êtres humains. Un geste rapide et toujours un demi-visage; un son violent et rugueux pour extraire, de force, l'essence de nos êtres.
"There's a crack in everything, that's how the light gets in" poursuit cette recherche des failles et de la musique en parcourant différentes périodes de ma vie, de ce qui fait lien. Ces toiles sont construites à partir d'un seul mouvement et d'une même nuit avec ces questions lancinantes: Comment retourner explorer ces grottes internes que nous nous efforçons de fuir ?Comment court-circuiter la penser pour accéder à l'instinct ?
"[ɑ̃tʁ]" est l'écriture phonétique de antre, entre, etc. Cette série s'attache à la question de la lumière et des failles, elle reprend la thématique de la caverne comme forme de lieu originel., en cela elle est le prolongement direct de la précédente série tout en marquant un réel tournant dans ma pratique: produire des installations immersives plutôt que de simples accrochages.
"Attentif à la beauté du jour comme aux menaces qui rôdent" est la dernière série en date. Elle emprunte son titre à un extrait de "Cher instant je te vois" de Caroline Lamarche.
ACQUISITION
Toutes les œuvres peuvent être acquises à prix unique, encadrées ou non. Les dessins sont marouflés sur panneau de fibre de bois, non acide, ceci permet au papier de ne pas gondoler lors des changements de température et d’hygrométrie. Contactez-moi.
L’acte d’acquérir une œuvre d’art consiste à rémunérer la démarche qui a permis la création de l’œuvre dans sa globalité. C’est donc l’ensemble des œuvres produites qui est acquis, symboliquement matérialisé par une œuvre choisie. Toute œuvre possède dès lors la même valeur marchande puisque la démarche nécessaire à les produire est identique.
Mon objectif est de rendre l'acquisition financièrement accessible.
N'hésitez pas à me contacter.